L'équipe Shirotsume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'équipe Shirotsume

Le forum des ninjas de l'équipe de Shirotsume
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 tutorial shinobi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kemono

kemono


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : en 286 en chasse ou en 287 en raid
Date d'inscription : 14/07/2007

tutorial shinobi Empty
MessageSujet: tutorial shinobi   tutorial shinobi Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:36

voici un tutorial pour jouer à shinobi.fr

1) étudiant

vous commencez le jeu niv 1avec le grade étudiant, vous pouvez d'hors et déjà visiter la ville et voir les fonctions des différents bâtiments, étant étudiant, seul l'académie nous intéresse:
-faites l'examen jusqu'au niveau 2 Wink

conseils:
-les cours rapportent 1/2 pt de stat alors que l'arène c'est jusqu'a 1.5 et dehors 2!
-évitez de faire les missions maintenant, gardez les pour quand vous serez genin!

2) genin

vous êtes maintenant génin (vous recevez le bandeau dans l'inventaire), vous pouvez choisir d'effectuer des missions ou de faire l'examen. Je vous conseille d'alterner les deux sachant que:
-certaines missions sont difficiles, d'autres demandent beaucoup de pa, voire de l'argent Mad
-les missions donnent beaucoup d'expérience, de l'argent et augmentent vos stats! Very Happy
-niv 10 vous serais chunin

3) chunin

Les choses sérieuses commençent, maintenant que vous etes chunin, vous pouvez avoir armes et armures, allez à l'arène et aller dehors. Je vous conseille d'aller à l'arène après avoir appris le jutsu "balayette" si vous êtes de chikara, ou un jutsu agressif si vous êtes de mahou/ gensou.

Allez à l'arène jusqu'au niveau 20 et suivez cette démarche:
-n'allez à l'arène que lorsque vous avez 10 pa
-sortez de l'arène et allez à l'hopital ou au restaurant avec votre dernier pa
-quand vous êtes absent, mettez vous en défensif
-lorsque vous êtes actif, mettez vous en neutre, et attaquez les niv+5 en défensif, ou les niv+4 en défensif avec votre jutsu agressif
-n'achetez pas d'arme pour l'instant, attendez de sortir dehors!

une fois niveau 20, je vous conseille ceci:
-allez dehors équipé d'une bonne arme et d'une bonne armure
-chassez en plaine ou en rivière
-retournez à votre ville avec votre dernier pa, des shinobis adverses rodent en plaine!
-consommez les plantes médicinales!

une fois niveau 30, vous pouvez avoir un métier, selon ceque vous décidez, choisissez bien, ce choix est irréversible! Very Happy
-assassin: métier pour les raiders ou chasseurs, vous gagnez +1xp apr shinobi ennemie tué et avez une nouvelle attitude "assassin" (+30% d'attaque, -20% en défense, +20% en fuite)
-chasseur: métier stable qui favorise l'xp et l'argent de chasse, intutile en raid
-combattant: métier de raid, cher mais puissant, vous pouvez forger a plus haut niveau, avoir de nouveaux équipement
-éléveur:métier de déplacement, vous pouvez acheter des dodos géants (1 pa=3 cases), le cheval coute moins cher, vous pouvez aider vos coéquipiers. Utile en toute circonstances!
-maitre jutsu: métier de fun! inutile pour chikara, apprendre un jutsu vous coute 4 pa au lieu de 8, votre chakra remonte plus vite
-médecin: métier utile en toute circonstance, vous pouvez soigner vos céquipiers, vos jutsus de soins sont moins chers et les plantes se vendent plus cher et sont plus puisantes!

4) jonin

Vous êtes jonin, vous pouvez choisir votre activité: chasse, raid, arène?

5) Kage

au niveau 100, vous êtes kage, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobi.fr
Pein

Pein


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : A l arene en train de massacrer
Date d'inscription : 22/07/2007

tutorial shinobi Empty
MessageSujet: Re: tutorial shinobi   tutorial shinobi Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:36

Il faudrait que chaque membre de l equipe est une classe differente car l equipe serait homogene et tous le monde se completerait bien
Revenir en haut Aller en bas
kemono

kemono


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : en 286 en chasse ou en 287 en raid
Date d'inscription : 14/07/2007

tutorial shinobi Empty
MessageSujet: Re: tutorial shinobi   tutorial shinobi Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:36

ben pour notre équipe de chasseur, les meilleurs jobs sont:
-médecin car il pourra être utile à tous, y compris lui-même!
-chasseur
-assassin qui feront monter les points de la team et chikara, ce sont ausi de bon chasseurs
-éleveur pour le tansport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobi.fr
Kyuusei




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2007

tutorial shinobi Empty
MessageSujet: Re: tutorial shinobi   tutorial shinobi Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:41

Etant Chuunin, j'utilise un truc pas mal pour l'arène : l'attitude fuite.
Petit rappel:

Attitude fuite : -5% en Attaque, -5% en Défence, +30% en Fuite.
A première vu, pas glop...mais si vous êtes comme moi et vous utilisez des jutsus à tous les combats contre des hauts niveaux (je veux dire par la des niveau supérieur au votre de 1 à 5) et que vous perdez souvent, cette attitude peux être rentable.

Question : pourquoi adoptez vous l'attitude neutre ou offensive lors d'une attaque ?
La réponse que j'attends est "Pour avoir plus d'attaque et avoir plus de chance de faire des dégats en attaquant".
Seulement, si on lit la description de n'importe quel technique Taijitsu, on pourra lire "ATK = taijitsu + X", ce qui veut dire que peu importe l'attitude que l'on possède, la nouvelle ATK sera le score actuel en Taijitsu, qui ne change pas avec l'attitude, augmenté du bonus apporté par la technique.
Ce qui signifie que, théoriquement (si on supprime l'aléatoirisme...) je taperais aussi fort avec la "Balayette" en étant en Fuite qu'un gars du même level que moi avec l'attitude "Offensive" .

Maintenant que vous avez compris l'utilité de la fuite, voici la méthode que j'emploie:
1) Je choisi un adversaire supérieur à moi d'au moins un level.
2) J'utlisise un justu d'attaque au premier round.
- si je gagne, tant mieux ! Smile je défend au attaque avec mon arme (qui sera parée de toute façon...)
- si je perd, au tour 2 et 3 je fuis. Avec l'attitude "Fuite", j'ai déjà au moins 50% de chance de fuir (taijitsu, ninjutsu et genjutsu à fond), et plus si j'utilise un jutsu de fuite.
Ce qui fait que je gagne au moins 3pts d'Xp à chaque combat...si ce scénario est respecté...
Parce que si l'adversaire défend au premier tour, soit on fuis pour être sûr de gagner les 3pts d'Xp, soit on est joueur (comme moi) et on se risque à porter l'attaque au gros level...

En conclusion :

Avantage:
- Facilité la fuite et en fuyant, 3pts d'XP sont gagnés automatiquement et contre n'importe quel level.
- Augmente les chances de gagner beaucoup de point d'XP en un combat

Inconvénient:
- Ca marche pas à tous les coups...et on se fait traiter de tapette...
- Pas d'XP pour les adversaires pour ceux qui ont des états d'âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Pein

Pein


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : A l arene en train de massacrer
Date d'inscription : 22/07/2007

tutorial shinobi Empty
MessageSujet: Re: tutorial shinobi   tutorial shinobi Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:56

Je ne suis pas d accord la meilleur technique est que tu sois en neutre et que tu attaques un lvl+5 en defensive et si tu gagne +10XP mais bon chacun ses techniques et chacun son style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial shinobi Empty
MessageSujet: Re: tutorial shinobi   tutorial shinobi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial shinobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutorial: comment chasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'équipe Shirotsume :: Partie public :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser